Le bail mobilité est réservé aux locataires en situation de mobilité temporaire pour des raisons professionnelles ou académiques. Cela inclut :
Le bail mobilité a été initié pour répondre à 3 objectifs principaux :
Avant la création d'un bail mobilité, la location d'une résidence secondaire pendant plus de 6 mois se soldait par une requalification en contrat de location pour résidence principale. Avec le bail mobilité, ces règles changent tout : En tant que propriétaire, vous pouvez louer votre résidence secondaire comme votre résidence principale, dont voici les principales caractéristiques.
Louer une résidence secondaire avec Mobitylit permet de rentabiliser un bien vacant tout en conservant une grande flexibilité et en minimisant les contraintes administratives. Ce modèle est particulièrement adapté aux propriétaires qui souhaitent tirer parti de leur bien sans s'engager sur le long terme.
Si vous ne faites pas pour vous, faites le pour lui... Un logement habité a bien d'autres vocations que la simple rémunération de son propriétaire. A contrario, un logement vacant plusieurs mois consécutifs, volets fermés, peut se détériorer rapidement.
Maintenir une présence régulière, dissuadant les cambrioleurs. Un logement occupé donne l’impression d’une activité normale, réduisant ainsi les risques d’intrusions.
Une maison laissée vacante peut se détériorer rapidement (fuites, problème électrique)... Avec un locataire sur place, ces problèmes sont identifiés et signalés rapidement.
L’occupation régulière d’une maison contribue à maintenir une bonne ventilation et à réguler l’humidité, évitant ainsi la formation de moisissures et autres dégâts.
Préservation de l’esthétique et de la santé du terrain à la charge du locataire, comme pour un bail classique, évitant les surcoûts liés à l’embauche d’un prestataire.
Tylit se charge de trouver un locataire qui corresponde à vos attentes : salarié en mobilité/mutation professionnelle, apprentis, saisonnier, ou encore étudiant... C’est vous qui choisissez qui, quand, et combien!
Avec le pass Mobitylit, nous vous accompagnons de A à Z :
Entre 1 et 3 mois
Entre 3 et 7 mois
Entre 8 et 10 mois
Par l’intermédiaire du bail mobilité, nous vous garantissons des honoraires bien plus compétitifs que des agences ou conciergeries traditionnelles, dont les commissions varient entre 15 et 30% du loyer.
Ici pas de surfacturation liée au ménage, l’accueil et le départ des locataires, mais un barème unique appliqué sur les loyers générés et selon la durée des contrats.
Parce que c’est encore eux qui en parlent mieux!